De la communication mixte, des assiettes cassées et de la baston en prévision.

clichés hommes femmes
Photo crédit : boxetseries
J'ai lu récemment qu'il n'y avait aucune différence innée entre le cerveau des femmes et celui des hommes. Pourtant, c'est connu : les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes modes de pensée et d'expression.

Pour schématiser l'idée, notre manière de penser dépendrait plus ou moins du jouet qu'on nous a mis entre les mains étant enfants, de si c'était une poupée ou une voiture. On a intégré nos différences, on a grandi des seins ou du zizi, on est devenus rivaux au collègue puis on a commencé à s'aimer au lycée, et on a tous plus ou moins appris à se comprendre.


Mais parfois, les conversations hommes-femmes tournent au vinaigre parce qu'en réalité, on ne se comprend pas vraiment, mais on essaie plutôt de se décoder. Alors comment-qu'on-fait pour unterstand les messages cachés envoyés par l'autre sexe ? Ben oui, il veut nous dire quoi pour de vrai le mâle ?

Après des années de recherches une requête chez mon ami Google, mes efforts n'ont pas été vains. J'ai trouvé la réponse à ma question :


« Il dit : J'ai faim
Il faut comprendre : J'ai faim
Il dit : J'ai envie de dormir
Il faut comprendre : J'ai envie de dormir
Il dit : Je suis fatigué
Il faut comprendre : Je suis fatigué
Il dit : ça te dit d'aller voir un film ?
Il faut comprendre : Je coucherais bien avec toi
Il dit : Je t'invite à dîner
Il faut comprendre : Je coucherais bien avec toi
Il dit : Je peux t'appeler un de ces quatre ?
Il faut comprendre : Je coucherais bien avec toi
Il dit : Tu m'accordes cette danse ?
Il faut comprendre : Je coucherais bien avec toi »
Source : femme.planet.fr/

Il semblerait que 95% de ce que les hommes ont envie de faire se passe en position horizontale. Le mâle est primitif donc, pas de surprise au final, et mâle est sur terre pour manger/dormir/se reproduire. Pas de complexité, pas de degrés de lecture, rien.

Bien sûr, comment le mâle pourrait-il avoir envie de se culturer devant un bon film avec des trucs intelligents, des références, tout ça tout ça ? NON ! L'homme quand il est rassasié/reposé/qu'il n'a pas envie de niquer (pas sûr que ça arrive apparemment), et ben il regarde Fast and Furious. Comme ça, il aura de l'inspiration pour la prochaine fois où il aura faim/envie de dormir/envie de baiser. C'est dans ce film d'ailleurs qu'il a eu l'idée de t'inviter à dîner : il peut joindre l'utile (manger) à l'agréable (baiser après).


Bref, l'homme est riche de subtilités et me voilà désormais riche de les comprendre. Merci à toi femme.planet.fr !


La loi de l'orgueil et des préjugés


Une fois de plus, les femmes partent dans la jungle masculine, clichés en poche. Loin de moi l'envie de les blâmer, là où je ne vois qu'un mécanisme de défense. Oui Mesdames, le mâle a des pulsions politiquement incorrectes qu'il apprend à contrôler dès l'adolescence lorsqu'il vous voit. C'est la nature, c'est ainsi fait. C'est plutôt flatteur même, non ?


Ne soyons pas réductrices et cessons de prendre les hommes pour ce qu'ils ne sont pas. Je vous l'accorde, on pourrait parfois se demander avec quel organe pensent certains hommes, mais n'en est-il pas de même pour les femmes ? Le phénomène grandissant des femmes libérées-libertines en est la preuve. Devons-nous pour autant les vaudou-iser et demander à ce que la honte s'abatte sur elles ?


Il s'agit à un moment de laisser ses préjugés de côté, et de se dire que oui, les hommes ont des pulsions sexuelles mais que les femmes aussi, qu'ils pensent à niquer toutes les 3 minutes mais que d'une certaine façon, les femmes aussi, et que les femmes ont une sensibilité et un intellect mais que les hommes... aussi.


Parce que nous on a eu une poupée, qu'on nous a fait rêvé du Prince Charmant, qu'on nous a laissé pleuré et parce qu'eux ont eu une voiture, et qu'on leur a demandé de jouer les durs, chacun joue avec ses cartes. Il s'agit juste de les mettre sur la table.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire